L’histoire de la Fluorimètrie

Les performances du diagnostic par Fluorimétrie sont basées sur un principe simple, mais nécessitant un long travail de mise au point et de recensement des réactions de chaque plante à toutes les carences.

Plus de 10 années d’études et de travail ont été nécessaires pour vous proposer un outil fiable et rapide de diagnostic des stress des plantes.

1992 : Conçu au départ comme un outil d’étude de la physiologie végétale, le Fluorimètre ne pouvait être utilisé qu’en laboratoire; les résultats étaient disponibles une semaine après la réalisation des mesures.

1994 : L’appareil devient portable – même s’il reste lourd et encombrant – et permet de faire des mesures au champ. L’interprétation des résultats doit se faire au laboratoire et nécessite un délai de 24 heures.

2002 : L’appareil est plus petit et plus pratique d’utilisation ; si les mesures doivent toujours transiter par le laboratoire pour être interprétées, le diagnostic final est disponible en une heure.

Le pack Fluorimétrie 2007 :


SADEF vous propose un Fluorimètre petit, léger et facile à utiliser dans toutes les conditions.

Les mesures sont interprétées directement par un Pocket PC en liaison Bluetooth avec l’appareil de mesure.

La réalisation des mesures et leur interprétation durent 30 minutes, et permettent d’établir un diagnostic nutritionnel directement utilisable.

Vous êtes intéressé par la Fluorimétrie ?

La Fluorimétrie est disponible auprès de partenaires professionnels proches de chez vous.

Contactez nous !

Tel : +33 (0)3 89 62 72 30
Email : contact@fluorimetrie.com